top of page
Rechercher

Entrer dans l'évidanse

💃🕺🔎Entrez dans l’évidanse 💃🕺🔎



de Paul Lambda. Suivez le rythme des mots de cet abelgé de la langue aphorique. Laissez-vous guider par ce nouvel aiguilleur des sentenCieux des éditions du Cactus Inébranlable. Sautez aux yeux des images suscités – oui le verbe de l’aphoriste semble animé d’un regard aiguisé – par tous ses panoramots, et vibrez à tous ses accords syllabiques. Comme l’évoque son éditeur Jean-Philippe Querton, l’auteur de journaux de bord et talentueux forecené de twittermitière vous mène à l’évidence par le bout du nez, la commissure des lèvres, le creux de l’oreille, vous fait marcher au doigt et à l’œil sur les pas poétiques de ses Je.

« Je est un dé ». À la ludeur – une petite lueur d’espoir ludique – de ses jeux de mots, il effectue des glissements de terrain poétique EGOminé. Une pommade de noirceur et un gel de brillance vernissent chaque portion textuelle de L’horizon se fait attendre.


Une laque de TanGo, prêt, feu, partez pour un voyage de ce réCurateur des intérêts poétiques.


"C’est moi /

C’est pas moi /

Balaie l’essuie-glace"


Un balai qui prend pour décorps le verbe pour l’insinuer dans son anatoMie paginée :

« Tu as un bout de poésie coincé entre les dents ».

Et entre le galéjeur, l’axihomme, le gorenement, ce romanTique s’accorde quelques puces éprises et rend grasse à l’amour dans une police appuyée :



- Je t’aime

- Tu exagères.


Autant vous dire que les pipelettres ont palpité pour cet ouvrage !

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page